La Confrérie Occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie Occulte

Forum de la guilde - WoW - Les sentinelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Constatation!

Aller en bas 
+3
Athinae
Nerdulhin
Adams
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gîni
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Constatation!   Constatation! EmptyLun 8 Oct - 23:43

J'ai remarqué avec 2 autres personnes (de lvl different) de la guilde, qu'elle change, et pas forcement en bien, moin conviviale qu'avant, moin d'entraide, et je ne parle pas que pour moi! C'est bien de s' être lancer dans dans du vhl, kara etc...Mais il ni à pas que sa, réveillez vous! Meme entre hl vous avez du male à vous entraidez, il y à un groupe de 4 ou 5 personnes qui joue régulièrement ensemble, et oublie facilement le reste, et les autres font leurs popote de leurs coté en solo... Alors je fais un rappel avant que sa ne devienne un gros bordel! NOUS somme une guilde NOUS jouons TOUS ensemble!! Vous ne le sentez peut être pas, mais la, quelque chose de mauvais nous guette! Perso sur plus de 40 joueurs on est 5 à faire vivre cette guilde... Sur ce, ACTION Exclamation

Amicalement, votre chieur! Smile

A encore une chose, comme disent nos amis nains, "Gardez les pieds sur terre!" Surprised /kiss
Revenir en haut Aller en bas
Belerago
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 0:18

Il faut avoir le courage de ses opinions donc je demande a savoir qui sont les 2 autres car en discuter tous ensemble serait preferable
Revenir en haut Aller en bas
Adams
Admin
Admin
Adams


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Annecy
Humeur : Savoyards for lardons
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 0:53

Une guilde ça a ses haut et ses bas Gini sa peut pas fonctionner toujours a 100% donc faut prendre ça en compte! mais si tu t'es concerté avec d'autre personne ça serai bien qu'elle ce fassent entendre ouaip qu'elles evitent de rester dans l'ombre car c'est en communiquant qu'on résoud des problème pas en ce cachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/adamsozaure
Gîni
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 1:52

Je suis d'accord avec vous! Mais c'est aux autres de se lancer dans le vif du sujet, j'ai encore un exemple à donner, regardez les sujets de ces derniers temps vous verrez que nous somme peut à laisser une réponse ou autre, et toujours les meme, je suis d'accord avec toi, sa ne peut pas marcher à 100% tous le temps, mais la quand meme il y à un ik! Vous ne le sentez pas? La comunication! C'est ici que je voulais en venir, et je pense que c'est sa qu'il faut parfaire ici, maintenant, désolé les amis pour se coup bas qui est le suivant! Officier! Pour vous cela signifie quoi? Pour moi en quelque sorte, Vigile, Animateur, Organisateur! Je sais que vous n'allez pas apprécier, mais je suis quelqu'un de franc! Vous êtes les leader, vous êtes appréciés en temps que tel par les gens de la guilde, à vous de faire en sorte que cette derniere vive! Je ne dit pas tous sa à tous hasard, j'ai moi aussi dirigé des guildes et autre et sais parfaitement, que si un leader fait un pat le reste suis. C'est à vous d'organiser et de daté les sorties, et pas seulement kara, les instance à 5 pourrait être également prévu et daté, et je suis sur que des gens si interesserais, de plus le fait de faire toute ces petites instances améliorera le stuff des gens de la guilde et aidera à l'avancement des raids HL... Une touche d'autorité dans une guilde juste pour faire suivre le reglement, la charte (attention je ne dit pas par la que tous le monde ne la suis pas), est toujours bon, quand c'est fait au bon moment! La principale source de l'organisation passe par se forum. C'est un bon point certe, mais trop peu de personne de la guilde visite ce forum de maniere réguliere. Des idées pour faire évoluer la guilde devraient être lancer par les personnes la constituant,vous devriez créer limite comme une boîte à idées, ou les gens voteraient oui ou non, pour l'évolution en question... Je vous laisse à présent la parole! Ne prenez pas cela comme une reproche mais plutôt comme un conseil amical! Surprised

Désolé pour la gene occasionné, votre chieur! study à bientôt IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willburg
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 2:26

Je te rejoins Gini en ce sens que même pour de pauvres quêtes de groupe qui prennent 10 mn à tout casser, c'est une gageure de trouver du monde (surtout tank et soins) alors que nous sommes parfois plus d'une quinzaine connectés et pas forcemment bloqués dans une instance. Bon alors je ne me formalise plus pour ce genre de choses d'autant que niveau gros frais je n'en ai plus des masses à faire ayant ma monture kipik, mais c'est dommage effectivement. Limite si les demandes d'aide sont comme des bouteilles à la mer : sans réponses. Sad

Bon par contre je ne pense pas que HL soit une source de dissension dans la guilde tant qu'il fait partie de ses objectifs. Après tout quand on arrive à un certain stade dans le jeu à part faire cela ou créer un nouveau perso pas grand chose d'autre à faire si on ne fait pas de pvp. D'ailleurs de mon vécu une guilde qui ne se lance pas dans de grands défis au bout d'un moment végète et vivote. "quand on avance plus on recule". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adams
Admin
Admin
Adams


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Annecy
Humeur : Savoyards for lardons
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 4:02

Moi je suis daccord c'est clair qu'il y a un ptit coup de moins bien mais ça va revenir faut etre un peut patient!
A t'entendre Gini j'ai l'impression que seul les offs doivent faire vivre une guilde. Non je ne suis pas daccord TOUS le monde doit faire vivre la guilde c'est pas un offs qui va décidé d'organiser une instances dont il n'a pas l'utilité d'allé faire, l'off ne peut pas ce mettre a la place de tous les membres de la guilde non plus faut faire des demande.
Si vous voulez organiser des instances vous pouvez le faire dans la partie forum prévu à cette effet, je remarque quelles ne sont pas trop utilisé, ya presque rien dessus faut mettre les instances qui vous tiennent a coeur et moi quand j'y suis préparé généralement j'ai plus envie d'y allé que quand on me le propose comme ça a l'arrache (car souvent j'ai deja prévu mes ptite affaires).
Sinon organiser des Kara ça donne peut etre pas l'impression d'etre difficile mais sa prend du temps malgré tout (Surtout nerdu qui est le plus impliqué la dedans). En ce moment on prépare en plus la mise en place d'un 2eme groupe de raid et débattre la dessus sa prend quand meme du temps alors surtout que la plupart des offs ont un travail a coté ou des études alors la moindre des choses c'est quand on va sur wow c'est de ce décompressé de la maniere qu'on souhaite.
Cette guilde a pour but de ne pas ce prendre la tête c'est l'une de ces principale devise, a la base elle ne devait meme pas faire de raid alors qu'on attaque Kara et que sa se passe plutot bien donc je pense qu'on peut s'estimer heureux de ce qui s'y passe et de ça bonne ambiance qu'on a su préservé.
L'entraide reviendra mais certains offs dont moi on besoin de décompresser un peut en ce moment.
Donc voila servez vous de la partie instance pour les organiser, ya meme une partie pour les quetes donc l'info sera passé quoi qu'il arrive.
Sinon si vous vous emmerder vraiment jpeut organiser des mortes mine en guilde?

J'espere que vous aurez compris le fond de ma pensé et j'apprécie aussi ta franchise Gini car je sent que cette guilde te tient a coeur donc voila en esperant que cette réponse te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/adamsozaure
Gîni
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 15:15

Oui oui biensur que je comprend adams, moi meme je me connecte beaucoup moin en se moment à cause de ma vie irl... C'était une alerte, la guilde par fusion que j'avait faite à mal tourné à cause d'un changement semblable à celui la, je n'ai pas envie que cela se reproduise ici. On sait toujours ou sa commence le probleme est que l'on ne connait pas la fin avant de l'avoir vécu!
Ma guilde c'était 130 personnes, plus de 80 joueurs qui est passé à 250 voir plus, pour en finir à un gros bordel et la cause était le manque d'entraide et d'organisation, pourtant nous étions 2 MG + 8 officiers! A la fin la guilde c'est écrasé, et cela en 3 mois de temps! Pourtant le sujet avait été réfléchie et voté, il ni avait que des gens motivés à l'origine! Mais je crois que vous avez vecu un moment semblable il y a peut. Je vous fais donc confiance pour la suite! Sachez que bien que silencieux à se sujet IG j'observe chaque mouvement de cette guilde.

Sur ce messieurs bon courage! Smile (Je vous suis, de loin mais je vous suis Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Furty
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 16:38

Sur Ls Horde et Alliance confondu j'ai dut fair 7 guilde (serieuse) differente .
... Chaque fois dans chaque guilde il y a eu se moment la avec se type de post la ....
Je suis ok pour beaucoup de point,mais pensé aussi que les ''HL'' sont pas non plus a disposition des autres,et pose toi une question...

Quand tu sera 70 tu bougeras pour aidé un level plus bas a l'autre bout de la map alors que ta pierre est pas up.?????

Tu le fera 1 fois ..2fois ......
3fois.???
La tout de suite tu va me dire oui .. quand tu sera 70 t'en pensera quoi?

Ensuite pour les autre qui sont ''Alerté'' aussi fait vous connaitre car souvent on connais jamais qui a dit ou pensé sa ,perso je pense que les chose doivre etre clair !

Et pour finir, je juge pas se qu'a dit Gini mais le fait de ''guellé' un coup sa peu evité des probleme futur sa c'est sur!!

Furty.
Revenir en haut Aller en bas
Adams
Admin
Admin
Adams


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Annecy
Humeur : Savoyards for lardons
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 16:40

Je suis entierement daccord avec Furty sur tout les points rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/adamsozaure
Willburg
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 19:38

J'approuve aussi dans ce sens car penser que dans une guilde les HL vont passer leur temps à aider les plus petits est illusoire. Je préfère jouer en groupe (instance ou pas) mais pour que le plaisir soit partagé faut qu'il ya ait une certaine homogéneité dans le groupe. Pour ma part je déteste le concept de "rush" et répond rarement favorablment à ce genre de requête car pour avoir été dans la peau de celui pour l'on rush et m'être fait chié j'en ai pas gardé un bon souvenir. Je sais également ce que c'est que d'être dans une guilde où les officiers te cherchent des poux dans la tête car tu te teins à ce principe : les HL se sentant toujours devoir "materner" des plus petits se sentent priosonniers et se dégoutent donc partent.

Maintenant que des persos de niveaux similaires (+/- 5) ne s'entraident pas là je trouve cela dommage mais je ne peux pas me prononcer sur ce point dans cette guilde n'étant pas assez ancien. Maintenant il est vrai aussi que ce sont souvent toujours les mêmes qui répondent favorablement aux demandes d'aide mais ça c'est partout comme ça...

Enfin demander de l'aide ne dispense selon moi d'organiser cette demande. Genre regrouper les quêtes de groupe sur une soirée avec une date planifiée à l'avance. Souvent ça aide ! Very Happy
Alors comme tout le monde j'ai demandé de l'aide à l'arrache, j'ai maugréé devant l'infini vide des non réponses mais je me dis qu'au final je m'en suis quand même sorti donc pas de quoi fouetter un chat ou un gnome. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belerago
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 20:17

Apres analyse de tous ces arguments je suis assez d'accord avec vous tous (faisons un mix ^^) Apres aujourd'hui je me suis co et j'ai demandé pour faire des instances permettant de faire monter ma reput' et ainsi avoir des acces Heroique. J'ai ete dans le regret de n'avoir que des non ou pas de reponses du tout. Pour les non reponses j'essaye d'insister le moin possible et pour les non, ils partaient tous en instance heroique ou n'avaient pas le temps. Excuse valable me direz vous. Mais moi aussi j'aimerai faire de l'heroique avec vous, moi aussi j'aimerai faire Kara. Mais pour ca je dois faire des instances et en tant que spé arme j'ai du mal a me trouver des groupes. Je suis rentré dans cette guilde en me disant qu'on allait m'accepter en tant que dps et je ne dis pas que ce n'est pas le cas. Je dis juste que des fois il serait peut etre bon de laisser vos Instances heroiques, Kara(sauf ceux prevu lundi et mardi soir) et autres instances pour aider un peu ceux qui n'ont pas encore acces a tous ceci à avoir cet acces. Ceci permettrait d'organiser plus de sorties en guilde car chacun serait pratiquement au même point. Car a force de partir en pick-up on rencontre d'autres personnes, on se fait d'autres amis avec qui on prend l'habitude de jouer et on delaisse sa guilde pour finir un jour par la quitter. Je ne demande pas de toujours aider les plus petits non plus, juste de l'aide de temps en temps qui ne doit pas forcement venir du "petit" concerné. J'aimerai bien un jour voir ecrit "Tiens Bele tu veux qu'on finisse ton acces Kara ?" ou alors "T'as ton acces Hero pour ...Non? Bah vien on va essayer de faire l'instance" Je me prend comme exemple mais il n'y a surement pas que moi. Sur ce je vous laisse debattre Wink
Amicalement,
Beleragond
Revenir en haut Aller en bas
Nerdulhin
Admin
Admin
Nerdulhin


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Annecy 74
Humeur : Imotep
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 21:07

Bonjour tout le monde Smile

En tant que GM je vais réagir et prendre l'entière responsabilité des requetes énoncées le long de ce poste.

Tout d'abord, je vais m'excuser pour mon manque de présence ces dernier temps, mais j'ai repris un taff et la j'ai des horraire de malade (8h - 20h). Donc effectivement ca aide pas pour jouer a wow c'est claire, et quand je rentre chez moi j'ai plus envie de me foutre un supo et au dodo comme on dit par chez moi.

Ensuite oui, c'est vrai je n'ai pas été un de ceux qui a le plus aidé la guilde... en effet j'ai pas fait d'instance depuis longtemps mais j'ai monter pour la guilde ma cuisine a fond, ma pêche pas mal, mon alchimi, mon herboristerie, et je prépare les sorties et réfléchie au recrutement.

En ce moment très serieusement, et en jouant la transparence avec vous, la guilde est pour moi plus une prise de tête qu'un amusement, parce que j'ai pas la chance de venir rigoler avec vous, et que j'ai pas la chance de voir autre chose que le coté Administratif de la chose.

Mais, j'ai voulu être GM, encore une fois, et recommencer, encore une fois. J'assume et je suis heureux de me faire chier pour vous.

Après une guilde c'est X membres et Y officiers. C'est a tout le monde de ce bouger le cul.
Certes c'est peu être pas facile de trouver tout le temps une instances, mais on est pas des masses de 70 non plus.

Donc question:

Vous voulez un recrutement plus intensif dans la guilde?

En tout cas merci pour ce genre de poste qui font avancer les choses, et qui montre votre interet pour ce que nous avons créer.

En se pronnant des baffes nous avancons, sans obstacle nous nous laçons.


PS: Bele, je travail sur le deuxième groupe raid en ce moment, aidé par mes briant officiers sur qui je peux m'appuyer, le projet est en route, et nous te considerons bien comme un dps, sinon on aurai recruter un autre voleur.

Patience Patience, ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://laco.forumgaming.fr
Athinae
Casual
Casual
Athinae


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Annecy
Humeur : Bin la ca va pas trop mal
Date d'inscription : 11/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMar 9 Oct - 22:30

Je n'ai pas grand chose a dire beaucoup de choses ont été dites.

Pour moi le probleme est clair et net: c'est la rerollmania chez les confreres.

Tout le monde est sur son reroll personne ne joue sur son main pour faire avancer non seulement les autres, mais aussi soit meme!
On s'engage dans Kara et rares sont ceux qui vont rechercher a s'équiper ailleurs que la bas, alors que si les raideurs jouaient en instance au lieu de reroller quand ils ont le temps, bin on aurais des full bleu et les boss sur lesquels on galere bin on aurait beaucoup moins de mal.
Ca vaut pour Kara mais ca vaut aussi pour autre chose: apprendre a jouer ensemble.
J'ai choisi de passer Athinae en main il y a de cela un peu plus de 3 semaines pour pallier le manque de chasseur dans la guilde.
Je suis quelqu'un de très friand en instance, donc vous pouvez etre sur qu'une fois 70 vous aurez tous les soirs ou je suis connecté et pas a kara, une demande pour m'accompagner ici ou la ou meme ou vous vous voulez aller.
Quand Etilhan etait encore mon main certains ont put le constater.

Pour ce qui est de l'aide des bas lvl, c'est une autre histoire et une histoire de toutes les guildes. Cependant on m'a aidé a plusieurs reprises et je minterdis donc de refuser la meme chose aux plus bas lvl que moi a chaque fois.

Voila je pense que je suis l'une des personnes dont parlais Gini dans son premier post, je pensais attendre d'etre 70 pour voir comment ca évoluais mais il a été plus rapide Smile
Je me rappelerais toujours cette soirée ou nombre de lvl 70 étaient sur leurs rerolls alors que Délarane a demandé de faire le laby pour son accès, chose qui pour nous était quasi indispensable pour le raid a l'époque. J'ai du partir peu apres avoir vu ca, et quand je suis revenu quelques heures plus tard, il venait seulement de partir et j'ai d'ailleurs sorti Titi pour aller l'aider.
Le reste de son accès il l'a fais avec des gens exterieurs a la guilde ou alors avec juste moi et Aymerick pour l'un des fragments.
Je trouve ca pas normal mais bon, on peut forcer personne hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMer 10 Oct - 1:09

Lol je veux pas defier tes paroles titi mais sur le coup de l'histoire avec Dela tu es pas honnete hein ... !!


c'est justement parceque personne ne voulait aider Dela, et que moi meme qui ne supporte pas le laby je ne voulais pas y aller .. J'y suis quand meme allé ayant realisé justement que j'avais pas tout le temps aidé Dela qui avait souvent demandé de l'aide !
Aussi le fait que tu as reroll toi aussi Eti, en ayant dans l'espoir d'avoir ta chasseuse 70, je suis dans le meme espoir pour mon demo. Et je ne pense pas que jouer un reroll soit interdit, surtout quand y'en a marre de tapper comme une moule et de faire que healer et de se faire toujours autant insulter que avant ! changer d'air et se detendre .. c'est le principe d'un jeu ou du reroll !

Apres sur le fait que l'esprit de la guilde baisse, je suis d'accord !

je n'ai pas de solutions differente des votres a donner !












Rock Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gîni
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMer 10 Oct - 2:16

Je suis d'accord avec Bele et Eti, et pour répondre à Fufu, j'ai un 70 je sait donc se que cela fait d'etre 70 et d'avoir des bas lvl qui demande de l'aide, et je fait tres souvent partie des volontaires à l'entraide, desfois meme je n'attend pas que l'on me demande pour aider! Meme avec Gïni qui n'est que 50, je me propose déjà pour aidé, et plutot assé régulierement, enfaite c'est plutôt un plaisir pour moi... Pourtant je ne suis pas pour le rush non plus, pas pour quelqu'un qui debute wow en tous cas, il faut apprendre à jouer son perso, et le rush n'apprend rien.

Mais passons les bas lvl... J'ai commencé se débat aussi pour les HL que j'ai vu très régulierement demandé de l'aide pour des groupes instances (acces kara ou autre qu'importe) Et je suis entierement d'accord avec Eti...

Pour finir je ne reprocherais jamais d'absence ou de manque de présence à cause de sa vie IRL, pour moi l'IRL passe avant toute activité virtuel! Et désolé Dudu mais la responsabilité, laisse la aux gens concernés! tongue

Apprenez à jouer en guilde, sinon sa finira par s'écrouler c'est sur! Et sa c'est valable pour tous le monde! Amicalement, votre chieur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nerdulhin
Admin
Admin
Nerdulhin


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Annecy 74
Humeur : Imotep
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMer 10 Oct - 7:43

alors je mettrai quelque réserve sur les postes de Eti et de Shaun:

- Eti: Certes reroller c'est pas le top surtout quand on a pas un perso suffisament stuffé pour raider, manque des enchantes manque de stuff etc... et c'est pas le top de voir quelqu'un qui a un perso pas aboutis tout le temps sur son reroll, mais le but de la guilde c'est de se faire plaisir avant tout, je l'ai créer pour ca, les gens qui veulent reroll plutot que se stuff je peux rien leur dire.

- Shaun: Oui éti monte sa chasseuse plutot que de stuffé eti, mais la différence c'est que lui je lui ai demander de bouriné sa chasseuse pour les raids et pas pour son plaisir personnel, Athinae va être un perso qui va nous être utile une fois 70, alors que ton démo ne raidera pas.

Voila deux petites réserve pour recadrer les choses a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
https://laco.forumgaming.fr
Durzah
Petit joueur
Petit joueur
Durzah


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 29/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Bon alors là ça va chier...   Constatation! EmptyMer 10 Oct - 13:50

Bonjour tlm, j'ai lu tous les postes sur cette discution et je dois dire que c'est sympathique de voir des gens qui se décarcassent comme cela pour faire avancer les choses !
Pour ma part je suis d'accord avec tout le monde et je compatie au rôle des officiers et de notre vénérable chef de guilde, mon sunsae, mon maitre, mon jeidi ... enfin j'arrête là, sinon il va plus pourvoir marcher Shocked
Ils ont des rôles super dure (j'en connais quelque chose) et je suis persuadé qu'il faut absolument que nos officiers et que notre MG s'amusent autant que nous !

Pour ce qui est des bas lvl, et bien j'en suis un actuellement et j'ai aussi un gros lvl parmis vous, et j'aide autant qu'on m'aide, je prends mon gros lvl quand il y a besoin et je demande quand j'ai besoin !

L'entraide me semble nécessaire pour les p'tis lvl, la raison est simple, le fait de trouver des gens pour le faire en extérieur, c pô la peine, j'ai essayé et les réponses suivantes me sont venues 'demande à ta guilde', ou bien j'arrive à grouper une personne ou deux et au moment de faire le quete et bien 'désolé je dois manger, ou encore, désolé mon chien a avalé de travers il faut que je le finisse etc...' en bref toujours des choses qui font qu'on arrive à faire les quetes mais uniquement quand elles sont grises et donc facile à faire ! Sad

Je le dis haut et fort, Aidez nous, pitié !!!!

Je dis aussi, aide ton prochain afin de recevoir la pareil dans un autre contex ça peut être utile !

Et je voulais dire aussi, arrêter d'écrire autant, j'ai mis trois heures à tout lire !! Sad

Mais merci à tous pour ces messages qui ne feront que faire progresser la guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adams
Admin
Admin
Adams


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Annecy
Humeur : Savoyards for lardons
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMer 10 Oct - 14:09

Je pense que de toute façon le message est bien passé pour tout le monde maintenant et qu'il est de notre devoir de ce souder et de se serrer les coudes pour pouvoir progresser.
Donc je me met a disposition pour quiconque aura besoin d'aide.
Voila.
Je veux faire avancer les choses mais j'espere que ça ne sera pas a sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/adamsozaure
Gîni
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMer 10 Oct - 15:40

Je pense aussi que le message est passé, c'est pour cela que je n'est rien ajouté... Nous avons plus cas observer si les gens de la guilde bouge un peut plus à présent! Smile

Merci et bonne continuation! A bientôt IG! Encore l'autre chieur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nerdulhin
Admin
Admin
Nerdulhin


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Annecy 74
Humeur : Imotep
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMer 10 Oct - 21:13

Merci a toi gini, un poste intelligent qui nous fera tous avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laco.forumgaming.fr
Willburg
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMer 10 Oct - 21:29

Au risque de radoter, j'aimerais revenir sur un point déjà abordé dans ce sujet mais peu en définitive : ORGANISATION ! Uen demande d'aide ou de sortie en instance planifiée suffisamment longtemps à l'avance à plus de chance selon moi de trouver une suite favorable. D'autant que le forum est très bien fait pour cela. Malgré tout je me souviens d'une fois où mon ami Khrum avait prévu le caveau à l'avance où des joueurs s'étaient inscrits et ne sont pas venus à part Beleragond...

Pour ma part je suis une personne de parole quand je dis que je viens je me débrouille pour être présent et tiens parole. Par conséquent les demandes à "l'arrache" passent après les demandes planifiées auxquelles je dois participer, donc m'en veuillez pas si je décline une demande alors que j'ai autre chose de prévu. (hein Bele Wink)

Là où je rejoins Titi c'est sur la nécessité de se remettre aux instances pour s'équiper. Nous ramons trop face aux boss de Kara comme la pouffe "vertueuse" qui ne repésente pourtant pas une diificulté insurmontable. Faut juste ne pas jouer avec ses 2 pieds mais aussi veiller à la qualité de notre matos.... Pour ma part j'y travaille, n'étant pourtant pas le plus à plaindre à ceniveau mais on peut meiux faire. Donc écumons plus les instances, ce sera tout bénéf pour la guilde : aide à l'accès kara ou à l'équipement des moins avancé d'entre nous et optimisation du raid déjà existant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerdulhin
Admin
Admin
Nerdulhin


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Annecy 74
Humeur : Imotep
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyMer 10 Oct - 22:12

j'aimerai revenir sur ce mot : ORGANISATION

Deux choses:

1 - Si pour toi tu parles de l'organisation de sorties par les officiers, je te répondrai:

"Au risque de passer pour un despote, un aigris, un connard, un collabo (je m'embale un peu Evil or Very Mad ), je pense que vous êtes plus des gosses de 3 ans a qui il faut que j'aille tenir la main pour allé pisser et je te dirai que même pas en rêve je vais me casser le cul a préparer des instances a 5 pour la guilde alors que les raid kara sont déja une tache très difficile et longue a préparer. Donc c'est claire et nette, jamais les officiers ne feront de l'organisation d'instances a 5. Vous êtes grands tous, vous voulez faire de l'instance, et bah ca marche a l'initiative du membre, et point barre.

2 - Si dans le cas contraire tu parlais de l'organisation de sorties par les membres je te répondrai:

"Tu as tout a fait raison, une instance planifier sur le forum devra passé avant toute autre demande a l'arrache. C'est claire, on s'est cassé le cul a créer un forum qui peut être dinamique,


  • préparation des sorties
  • Présence d'un calandrier pour savoir quand il y aura quoi. (suffit de linker au calendrier les sorties prévues)
  • etc...

Donc c'est une bonne manière de forcer tout le monde a venir faire vivre la guilde et le forum surtout.
Donc oui planifier mes loulous je vous encourage.

Cependant, il arrive que nous pensons être présent a une sortie, et avec un imprévu IRL on ne peut honorer sa parole. On va pas vous hurler dessu vous remonter les brotelles et vous faire "pan-pan cu-cu". Un minimum de courtoisie de votre part, c'est a dire mettre sur le forum:

"Désolé se soir j'honorerai pas ma parole un imprévu IRL m'oblige a ne pas jouer".

Il peut également arriver qu'un imprévu IRL arrive au dernier moment sans que cela puisse être annoncer a la guilde:
Exemple: Vous vous cassé la cheville en ramenant un caffé devant le pc et bim --> Urgence affraid

Dans ce cas la un petit mot d'excuse aux personnes qui devaient partir avec vous et hop c'est arranger.




Voila je voulais insister sur ces points

Nerdulhin ... votre despotes préféré :p
Revenir en haut Aller en bas
https://laco.forumgaming.fr
Ysterian
Petit joueur
Petit joueur
Ysterian


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : annecy
Humeur : firebreather!
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: ........   Constatation! EmptyJeu 11 Oct - 0:29

plusieurs choses de ma part

1-Je suis vraiment surpris par l'évolution de la guilde. A la base de la base, on avait fait ca entre potes irl pour se regrouper dans le jeu après d'innombrables tentatives dans des guildes qui ont explosés, pour triper, et faire rentrer des gens tripant rencontrés IG. Ce qu'on a fait. Je pense à tous les gens comme Luhana, Will, Aymerick mon biboune Fufu (une vieille connaissance de mes cretins de potes irl) et tous les autres dont j'ai pas le nom en tete. Ca avait très bien commencé. Bonne ambiance, grosse rigolade et tout. Et la, maintenant que je me connecte moins souvent, quand je me conecte j'ai l'impression d'etre dans une guilde comme avant, avec prise de tete 'pas assez d'entraide, mauvais stuff, pas de raids tombés'.... mais moi personnellement mais alors qu'est ce que j'en ai a foutre???? Je joue par plaisir, notion qui échappe a certains j'ai l'impression, sauf si leur plaisir est d'etre full pipik pour pisser sur les voisins et one shot tous les boss de kara ou du temple noir. Quand je suis connecté et que j'ai le temps, si on me demande de l'aide, j'aide sans problème, pote guildeux ou parfait inconnu (surtout pendant la fete des brasseurs!!!).
Enfin voila moi j'arrive plus a comprendre, mais alors pas du tout la mentalité roxxor, ok on a une putain de satisfaction quand on a chié pour quelque chose et que ca passe enfin (je dis souvent ca a mes copines mouahahaha) mais y'a des limites.

Enfin voila finalement j'ai tout regrouper en un paragraphe.
Je joue pas pour roxxer un max, dsl à ceux que ca dérange, mais cette guilde était a la base un regroupement de personne qui se prenaient pas la tete, chacun a son rythme. Moi perso je continue et je continuerai a mon rythme, et tant pis si ca me mettra des gens à dos.

Dernière chose, j'estime que personnellement quand je m'engage dans qq chose, j'y vais, sauf quand ma live box me fait péter un cable. (z'en connaissez bcp des gens qui viennent jouer avec 1 ips????)

Sur ce....
bah a bientot a la taverne de la compté de l'or.
me cherchez pas près du cadavre d'illidan, j'y serais pas

amicalement
Ysté
Revenir en haut Aller en bas
Adams
Admin
Admin
Adams


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Annecy
Humeur : Savoyards for lardons
Date d'inscription : 08/08/2007

Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyJeu 11 Oct - 0:50

ça c'est un poste qui me fait plaisir!
moi aussi j'en suis dans cette état d'esprit elle est loin la mentalité qu'on avait quand on a crée notre guilde!
Je te suit Ysté sur cette voie je continuerai d'etre moi meme j'irai pas aider si ça me fait chier j'irai si ça me fait plaisir point barre je suis pas la pour me stuffé comme un porc, c'était d'ailleur la raison qui m'avais fait arreté wow je joue pour mon plaisir donc si en plus je doit a nouveau me faire chier pour me stuff j'arrete wow direct.
Vous me direz: bah alors pourquoi tu fait kara??
Et je répond: bah pour découvrir bien sur c'est bien le but d'un jeux non?
Putain plus je joue a ce jeux et plus je voie des gens qui perdent la notion que c'est de l'amusement et pas une course a kikoololkékétoutdurroxxor
alors oublier un peut votre stuff et éclater vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/adamsozaure
Gîni
Invité




Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! EmptyJeu 11 Oct - 1:43

Se stuff c'est avancer, dans se jeu tu na pas le chois et pour moi le jeu, il est clair que c'est pour me faire plaisir, et si je pouvais déjà être full T6 pour me faire plaisir je le ferais, seulement c'est pas possible, pas pour le moment, pasque c'est un jeu ou l'on ne peut avancé seul, et si les gens de la guilde ont la meme vision des choses que vous, et bien ce n'est meme plus la peine d'esperé avancé... donc ba si s'est votre joie que de farmé vos quetes, vos 300 rerolls et d avoir 300 persos full vert ba joyeu noël, mais moi je ne vous suis pas! Surprised J'appel sa, la noob attitude Twisted Evil ... Avancé découvrir de nouveaux raid, pour avoir un perso unique de ché la guilde roxxor, ba si, moi c'est sa que je recherche, dsl mais quand je vous ai vu l'autre foie, c'est se que j'ai compri de l'avenir de la guilde! Et pour moi sa fait parti aussi des plaisirs de se jeu! Le stuff est la récompense de l'avancement, mais aussi la clef pour avancer... Alors Adams et Yste, sur se poste je dirais tous simplement "ouuuuuuu nul" "Gïni lance des tomates" (Sa me fait pensé à mon petit frère de 13ans qui recomence ses persos à chaque foi au lvl 20 pasqu' apres c'est dur pour lui... Mais lui, il à 13 ans!) Twisted Evil

Sur ce, je vous dit bon courage, bonne continuation et à bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constatation! Empty
MessageSujet: Re: Constatation!   Constatation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constatation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Occulte :: Quartier Général :: Informations.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser